dimanche 31 octobre 2010

Halloween à Greifswald

Halloween, c'est ce soir. Mais en Allemagne, le Lundi de la Toussaint n'est pas férié partout (ça dépend du Land. En gros, un Land est une Région). Et puisque qu'un lendemain de grosse partouze avec des animaux préhistoriques de droite on aime faire la grasse mat', la grosse teuf est samedi soir.



Bien sûr, ça commence tranquilou à discuter de tout et de rien autour de quelques verres dans un pub qui passe du "The Doors" en boucle. le "Ravic", en centre ville, n'est pas grand mais la boisson y est bonne et la musique encore meilleure.

Ravic - Greifswald

Avec mon accent super pourri, le serveur a tout de suite deviné ma nationalité et ma servi mon cidre avec un "voilà". On était trois : Pétra, James et moi. James travaille dans le même bureau que moi et connait Pétra parce qu'ils sont tous les deux Bouddhistes. James, qui est mi-espagnol, mi-anglais et a une carte d'identité italienne vit à Greifswald depuis environ deux ans. Pétra est étudiante en Philosophie (et aussi en autre chose, mais j'ai pas réussi à retenir). Le "tout et rien" de la conversation nous a mené jusqu'à Platon et son mythe de la caverne, en passant par les méditations de Descartes, la société communiste de Star Trek, les problèmes pulmonaires de Dark Vador et le prix du Roquefort aux USA. Bref, tout et rien

Pétra est ensuite rentrée chez elle pour étudier, et James m'a trainé dans un endroit bien chouette : un bar/boite de nuit/salle de concert un peu bordélique avec de la musique bien rock et bien forte ! Le concert de "Uns" (c'est le nom du groupe, ça veut dire "nous") était complètement déjanté et je ne regrette absolument pas d'être venu.
Après le concert, la copine de James m'a présenté son pote Frank, à moitié français, qui a passé deux ans à Besançon. Le monde et petit.
On s'est fini au baby foot (je faisait équipe avec une fille au prénom que je ne saurais orthographier correctement) et on a gagné contre le batteur et le clavieriste de Uns (contre tout le monde, en fait).

Tout que j'ai à dire, c'est que la jeunesse de l'ex RDA est bien rock n' roll !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire