mardi 21 septembre 2010

Brand New Cadil.. euh... Vélo !

Je viens de faire l'investissement du siècle : j'ai acheté un véhicule léger qui ne consomme pas de carburant, qui peut m'amener n'importe-où et qui coûte queudale ! C'est l'invention du millénaire les gens, la révolution est en marche, il est...
Ah ? Oui ? Bon...
On vient de m'informer que ça existe déjà depuis un bon moment, que ça s'appelle un vélo et que je pouvais me le carrer là où bon me semblerait.
Je vous montre les photos de ma magnifique monture, un truc de gros taré ! Du matos de pure compétition !






Jusqu'ici, rien de bien impressionnant : ça a deux roues, un cadre, un guidon et une selle (très important la selle, sinon ça fait mal)






 



Premier bijou de technologie présent sur mon vélo : un avertisseur universel à énergie vibratoire. Une simple sonnette, en fait. Montée bizarrement qui plus est.









Tada ! Deuxième innovation technologique (et pas des moindres puisqu'elle me permet de ne pas me viander comme un gland au moindre ralentissement) : un frein !
Oui, il n'y a qu'un, ça va ! Je l'avais remarqué...




Ma "bécanne" est équipée en série d'un signal lumineux frontal, un phare doté d'une partie réfléchissante et d'une lampe alimentée par une dynamo ! À propos, j'ai pris le temps de débrayer ce truc, j'ai horreur des dynamos ça fait forcer plus et je n'ai pas l'esprit sortif.
Accessoirement, on peut s'en servir pour aveugler les personnes d'en face. Déconseillé si l'on veut se faire des amis.



Eh oui, il n'y a qu'un seul pignon sur ma roue arrière. Comme vous avez pu vous en douter en zieutant le guidon, cette bicyclette (s'ta mère qu'est bi ololol!!1!!!) n'est dotée que d'une seule vitesse. Personnellement, je m'en tape un peu (c'est juste un peu plus casse-gueule lors des démarrages).





Sur ce cliché vous pouvez apercevoir une chaîne d'antivol, une pompe, un porte bagages ainsi qu'un garde-boue.








Voilà, vous savez tout à présent de mon moyen de transport actuel. J'ai peut être un peu exagéré en prétendant que c'était une bête de course, mais il roule. Je m'en suis servi pas plus tard que ce matin pour aller remplir des papiers à la sécu sociale allemande qui est à l'autre bout de la ville (j'ai pu ensuite ouvrir un compte bancaire allemand, si je veux être payé pendant mon stage ça vaut mieux...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire