dimanche 19 septembre 2010

L'arrivée à Greifswald

Salut bande de loutres !

Cette année, je n'étais pas au WEI. Je n'ai pas vu les nouveaux µ1, je n'ai pas revu les anciens µ1 et µ2 et je ne suis plus président du club MuZik. Non, je n'ai pas été viré de l'école, j'ai été accepté au sein du double cursus Franco-Allemand avec la HS-Karlsruhe ! Et le 4 septembre 2010 je me suis envolé vers Greifswald pour effectuer mon stage chez Hanse Group (fabriquant de Yachts) : donc tout va bien.

Greifswald, die Hansestadt
- Hé dis donc sale feignasse, t'es là bas depuis 15 jours et t'as encore rien écrit ? C'est pas croyable t'es vraiment trop une grosse larve !
- Ho là ! Calmos ! Si je n'ai encore rien fait, c'est parce que euh... j'avais un cadavre coincé dans le réfrigérateur et une armée de Playmobils m'empêchait d'accéder à internet en me forçant à bouffer des Chocapics toute la journée !
-Ouais c'est ça, et moi je suis un cycliste professionnel qui n'a jamais touché à la dope de sa vie ! Je t'ai vu connecté sur facebook même pas 5 jours après ton départ et ...
-Oui, bon, ça va hein ! Fous moi la paix sinon je te fais prendre un bain avec les piranhas.

Bref... Faites pas gaffe, on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi le chef ! Le voyage en lui même c'est bien passé, par contre je vais sérieusement envisager de lancer une pétition pour augmenter le rembourrage des sièges dans les avions AirFrance et les trains de la Deutsche Bahn.
J'étais déjà venu à Greifswald en juin (c'est à l'extrême Nord-Est de l'Allemagne) et j'avais remarqué que tout le monde se déplaçait en vélo. L'une des premières choses que mon "Boss" m'a d'ailleurs dit est "nous allons aussi te prêter un vélo" (cool non ? Bon, j'ai toujours pas le vélo et je crois qu'il va falloir que je me débrouille par moi même si j'en veux un...).

Maisons au bord de l'eau

Greifswald est une ville très touristique (si si, je vous assure ! Il y a même des cars de vieux !) située au bord de la Ostsee (la mer de l'Est, autrement dit la Baltique). C'est une ville de marins, de pêcheurs mais également d'étudiants, puisque Greifswald a sa propre université ! En ce qui me concerne, je travaille pour Hanse Group, qui fabrique les voiliers Hanse, Moody, Dehler, Varianta ainsi que les motoryachts Fjord (c'est une toute nouvelle marque) et je loge pas loin du chantier, à 5 minutes à pied du centre ville.
Ma barraque !

Lucien Bill

3 commentaires:

  1. Heila jeune tcherno ! (j'espère que je peux balancer des truc comme ça sur le net)
    T'as vraiment atterri dans un super endroit ! Je suis très content pour toi, j'espère que tu vas alimenter ce blog pour donner des nouvelles de toi, ainsi que des anecdotes de là bas. Ce sont de très belles photos que voilà, bon courage pour ton année.
    PS : Tu devrais être content que des playmobils t'aient forcés à manger des chocapics, c'est très bon...

    RépondreSupprimer
  2. Kablonk jeune Troll !

    Normalement on a aussi des bob-johns au brésil. Si j'arrive à les contacter je leur demande si ils brûlent bien les enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Je ne posterai pas de commentaires ou "com" (cf "lach t com srx!!") sur ton récent article pour m'éviter la spirale des skybloggeurs fou, augustes apôtres du mouvement Facebook, dont la débilité de certains de ses utilisateurs perce d'ores et déjà les sommets de l'intelligence. Attention à la stasi là bas, et très bon vélo pour aller au travoil !

    RépondreSupprimer